Après avoir terminé son contrat avec Al Ahli du Qatar à la fin de la saison dernière, Idrissa Doumbia est actuellement sans club et en quête d’une nouvelle opportunité pour poursuivre sa carrière professionnelle.
Le milieu de terrain ivoirien ne manque pas d’options pour relancer sa carrière cet été. Un temps annoncé proche de Zulte Waregem en Belgique, il aurait également été en discussions avec deux clubs saoudiens, Al Najma et Damac FC.
D’après les informations récentes rapportées par Africafoot, un nouvel intérêt pour Doumbia émerge désormais de Russie. Le FC Anzhi Makhachkala serait attentif au profil du joueur de 27 ans et envisagerait activement de le recruter.
Avec l’entrée en scène du club russe, le choix final reste encore incertain. Tout dépendra de la décision de l’ancien joueur du Sporting, qui privilégiera probablement un projet lui offrant compétitivité et temps de jeu.
Il est à noter qu’Idrissa Doumbia est actuellement évalué à 1,5 million d’euros selon Transfermarkt. Lorsqu’il évoluait sous les couleurs d’Alanyaspor en Turquie, il percevait un salaire annuel de 760 000 euros, soit environ 494 millions de FCFA.