Le défenseur international ivoirien Odilon Kossounou, est le grand absent du rassemblement de la sélection de Côte d’Ivoire en marge des matches face aux Seychelles et à la Gambie.
Sélectionné, il a finalement refusé d’effectuer le voyage à Abidjan. Selon les informations de 225foot, le sociétaire du Bayer Leverkusen n’est pas content de son sélectionneur Jean-Louis Gasset.
Kossounou est en effet frustré de son manque de temps de jeu depuis l’arrivée en sélection d’Ousmane Diomandé et d’Evan Ndicka. Le joueur de 22 ans n’apprécie pas d’être laissé sur le banc après de longues heures de vol et reproche en outre à son coach de ne pas le fixer sur son rôle. Il menace même de ne pas disputer la Coupe d’Afrique des nations en janvier 2024.
Resté en Allemagne, Kossounou fait en tous cas parler de lui en attendant une réaction officielle de son coach.
Sous contrat avec Leverkusen jusqu’en 2026, l’Ivoirien est coté à 28 millions d’euros et son salaire annuel est de 4 890 000 euros (3 178 500 000 CFA).
Il a fêté sa première cape le 8 octobre 2020 lors d’un match amical contre le Belgique et compte aujourd’hui 18 sélections avec la Côte d’Ivoire.