De 10 millions d’euros en juin 2023, la valeur marchande d’ousmane Diomandé est désormais de 25 millions d’euros en octobre 2023 sur transfermarkt. Une hausse impressionnante que 225foot explique en trois points.
#1 Ses belles performances avec son club
Arrivé au Sporting CP en janvier 2023 en provenance de Midtjylland ‘Danemark), Ousmane Diomandé a connu une ascension fulgurante.
Le défenseur de 19 ans s’est rapidement imposé dans l’effectif lisboete grâce à de solides performances. Cette saison par exemple, il brille avec deux buts et une passe décisive. Depuis, Diomandé ne passe plus inaperçu.
#2 La convoitise des grands clubs
Les belles performances d’Ousmane Diomandé ont rapidement attiré l’attention de grands clubs européens. Comme relayé précédemment dans nos colonnes, le garçon attise la convoitise de Manchester City et d’Arsenal notamment.
Cependant, d’après une exclusivité d’Africafoot, Diomandé va prolonger avec le Sporting CP. Bonjour les surenchères !
#3 Son temps de jeu régulier en sélection
Sélectionné pour la première fois en équipe de Côte d’Ivoire en septembre 2023, Ousmane Diomandé bénéficie régulièrement de temps de jeu. Il a en effet disputé les 90 minutes des trois dernières rencontres des éléphants.
Son sélectionneur Jean-Louis Gasset semble lui faire confiance et Diomandé peut se targuer d’accroître sa visibilité.
Le salaire du joueur au Sporting CP est de 580 000 euros par an, à savoir 377 000 000 CFA.