Après Jean-Phillipe Krasso (Étoile Rouge de Belgrade) et Sébastien Haller (Borussia Dortmund) hier, d’autres footballeurs ivoiriens doivent entrer en lice en Ligue des champions ce mercredi. 225foot présente le Top 3 des pros attendus sur les pelouses aujourd’hui.
# 1 Wilfried Zaha
A 30 ans, Wilfried Zaha rêvait de découvrir la Ligue des champions. C’est chose faite désormais. Le transfuge de Crystal Palace entre en lice avec Galatasaray. Coup d’envoi face à Copenhague à 16h45 pour lancer les hostilités dans la poule A. La valeur marchande du joueur est de 22 millions d’euros.
# 2 Datro Fofana
Non inscrit sur la liste de Chelsea en Ligue des champions la saison dernière, Datro Fofana découvre la C1 avec l’Union Berlin. S’il n’a toujours pas inscrit le moindre but en Bundesliga, l’attaquant de 20 ans voudra créer la sensation en LDC. L’Union affronte le Real Madrid dans le groupe C sous le coup de 19 h. Datro Fofana dispose d’une valeur de 10 millions d’euros.
# 3 Konaté Karim
Définitivement intégré dans l’équipe première du RB Salzbourg après avoir effectué des piges à FC Liefering le club partenaire, Konaté Karim monte de grade. S’il avait discuté la saison dernière la Youth League, il se hisse cette saison 2023-2024 en Ligue des champions. Konaté Karim et le RB Salzbourg défient Benfica à 19H dans le poule D. La valeur actuelle de Konaté Karim est de 15 millions d’euros.