Après le tirage au sort effectué ce lundi par la Confédération Africaine de Football (CAF), la Côte d’Ivoire connaît désormais la situation de ses représentants pour la Ligue des Champions de la CAF ainsi que pour la Coupe CAF 2024/25.
Le représentant ivoirien pour la Ligue des Champions africaine, le Stade d’Abidjan, est logé dans le groupe C aux côtés de l’Orlando Pirates d’Afrique du Sud, du CR Belouizdad d’Algérie, ainsi que du tenant du titre, Al Ahly d’Egypte.
D’après le calendrier dévoilé, les Yéyés entameront les phases de groupe par un déplacement pour défier les champions. Ils accueilleront ensuite le CR Belouizdad à domicile avant de clôturer la première manche avec la réception des Orlando Pirates.
Groupe C: ☑️#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/osPa37qt6c
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) October 7, 2024
Pour la Coupe de la CAF, l’ASEC Mimosas va tenter de remporter son premier titre du tournoi en commençant également dans le groupe C. L’équipe sera confrontée à l’ASC Jaraaf du Sénégal, l’Orapa United FC du Botswana, et le champion en titre de 2023, l’USM Alger d’Algérie.
Les Mimosas commenceront les phases de groupe à domicile avec un match contre le Jaraaf. Ensuite, ils joueront à l’extérieur contre Orapa United, avant de terminer la phase aller par un déplacement en Algérie pour affronter l’USM Alger.
Groupe C: ☑️#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/2NldHBa7cn
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) October 7, 2024
Ayant maintenant connaissance des groupes respectifs, les deux clubs représentants peuvent désormais entamer les préparatifs en tenant compte de leurs adversaires. S’il n’y a pas de changement, le Stade d’Abidjan jouera sa première journée le mardi 26 novembre 2024, et l’ASEC Mimosas le jeudi 28 novembre 2024.