Alors qu’il a été courtisé par de nombreux clubs européens comme Como ou encore le Stade Brestois, Christ Wawa va franchir un cap cet été en rejoignant l’Allsvenskan, la première division suédoise.
Comme récemment relevé, le prodige de 18 ans s’est en effet engagé en faveur du BK Häcken en Suède. Un choix plutôt surprenant, sachant que le Hammarby IF, vice-champion de Suède et prestigieux club du championnat, poussait également pour s’attacher ses services.
Selon les sources de nos confrères d’Africafoot, les Bajen s’étaient déjà assurés en grande partie du transfert de Wawa en provenance du Racing Club d’Abidjan. Hammarby IF aurait apparemment déjà trouvé un accord avec le joueur autour d’une offre financièrement attrayante.
Cependant, la donne a changé en faveur des Svartvitt malgré une proposition inférieure à celle de leur concurrent. À en croire la même source, le jeune ailier droit ivoirien aurait été poussé à rejoindre le BK Häcken malgré son choix initial pour Hammarby IF.
Bien que les détails de l’offre du BK Häcken n’aient pas encore fuité, on peut en déduire que le club a pris le dessus sur le dossier grâce à un projet sportif à la hauteur des attentes et des besoins de Christ Wawa. L’officialisation du transfert devrait être faite très prochainement avec la communication des dessous de l’opération, qui est plus intrigante que surprenante.