Les dernières heures du mercato estival ont été très animées pour Oumar Diakité. Mais alors que son nom était surtout associé à des clubs comme les Glasgow Rangers et Hanovre 96, l’international ivoirien a finalement posé ses valises au Cercle Bruges, en Belgique.
Le club de première division belge a effectivement officialisé le transfert sur son site web et ses plateformes de réseaux sociaux. Comme annoncé dans le communiqué, Diakité arrive en provenance du Stade de Reims dans le cadre d’un prêt pour la saison, assorti d’une option d’achat.
𝐎𝐮𝐦𝐚𝐫 𝐢𝐬 𝐫𝐞𝐚𝐝𝐲 𝐭𝐨 𝐠𝐨. 🇨🇮
De Ivoriaanse aanvaller Oumar Diakité (21) komt op huurbasis over van Stade Reims. Cercle bedong ook een aankoopoptie.
Bienvenue, Oumar!
🔗 https://t.co/asWYBxdxmv pic.twitter.com/wGVjsm6Grd
— Cercle Brugge (@cercleofficial) September 1, 2025
Selon les détails obtenus par nos confrères d’Africafoot, le montant du prêt est de 150 000 euros, avec un règlement exigible le 15 septembre 2025. Le montant de l’option d’achat s’élèverait quant à lui à 3 millions d’euros, soit 500 000 euros de plus de la somme déboursée par Reims en 2023 pour s’attacher les services de l’avant-centre ivoirien en provenance du RB Salzbourg.
Ne parvenant pas à s’imposer pleinement au sein du club champenois, le joueur de 21 ans va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière au Cercle Bruges. Son arrivée pourrait par ailleurs relancer la saison du club belge, qui est actuellement 7e de la Jupiler Pro League avec un bilan de 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites.
Salaire d’Oumar Diakité, statistiques, records et plus
Rappelons qu’Oumar Diakité est encore sous contrat avec Reims jusqu’en juin 2028 et y percevait un salaire annuel de 500 000 euros, soit environ 325 000 000 FCFA. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est actuellement estimée à 6 millions d’euros.