Comme annoncé par 225foot, Roger Assalé a bel et bien trouvé un accord avec le Stade d’Abidjan, un club de Ligue 1 ivoirienne. Le champion d’Afrique 2015 quitte Dijon, où il a évolué avec l’équipe B la saison dernière, totalisant seulement 6 matches et un but inscrit.
Ancien joueur du Séwé Sports de San-Pedro, son retour au bercail réjouit l’ancien footballeur ivoirien Gohi Bi Cyriac qui, interrogé par 225foot, estime qu’il aidera certainement à donner plus de visibilité au football local :
Le retour au bercail de grands joueurs ivoiriens ayant évolué dans de très bon clubs en Europe est forcément une bonne nouvelle aussi bien pour le public que pour le club qui l’engage. Les joueurs ivoiriens célèbres aident à améliorer la visibilité du championnat.
De plus, ils influencent positivement les joueurs de notre championnat par leur vécu et leur donne envie de travailler encore plus dur pour devenir un joueur de haut niveau. Je suis content du retour d’Assalé.
Au Stade d’Abidjan, l’ex sociétaire du TP Mazembé, des Young Boys de Berne ou du Werder de Brême, arrive en Côte d’Ivoire où il touchera sur une saison un salaire de 7 000 000 FCFA, soit 10 668 euros. Comme le Burkinabè Alain Traoré, qui vient de s’engager au Sporting Club de Gagnoa, il apportera son expérience à sa nouvelle formation.