Les espoirs placés en Leny Yoro à Manchester United ont été brutalement interrompus. Le jeune défenseur franco-ivoirien, dont l’arrivée à Old Trafford avait suscité un enthousiasme immense, vient de recevoir un diagnostic médical qui assombrit considérablement son début de carrière en Angleterre.
Lors d’un match amical face à Arsenal, disputé aux États-Unis, le joueur de 19 ans a été contraint de quitter la pelouse dès la 35e minute, touché à la cuisse. Les images de lui quittant l’entraînement sur des béquilles, le pied dans une botte de protection, avaient rapidement alimenté les craintes des fans. Sky Sports rapporte qu’il s’agirait d’une fracture du métatarse.
Ces craintes se sont malheureusement confirmées. Selon le journal britannique The Guardian, Leny Yoro souffre d’une fracture du pied gauche. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pendant au moins trois mois. Son retour à la compétition est ainsi envisagé pour la fin du mois d’octobre ou le début du mois de novembre.
Cette longue absence est un coup dur pour Manchester United, qui perd l’un de ses jeunes talents les plus prometteurs. Yoro manquera notamment le Community Shield, la traditionnelle rencontre qui oppose le champion d’Angleterre au vainqueur de la Coupe d’Angleterre.
Pour rappel, le natif de Saint-Maurice s’est engagé pour 5 saisons avec les Red Devils, soit jusqu’en 2029. Coté à 50 millions d’euros, Leny Yoro est payé actuellement à hauteur de 7 116 434 euros, soit l’équivalent de 4 664 7683 FCFA.