Les amoureux de football ont eu droit à des matches de championnats européens cette semaine. Mardi 19 et mercredi 20 décembre, certains pros ivoiriens se sont brillamment illustrés dans leurs clubs respectifs. 225foot propose un Top 3 des meilleures performances de nos compatriotes.
#1 Datro Fofana buteur avec Union
Il a enfin ouvert son compteur en Bundesliga ! Datro Fofana était buteur lors de la 16e journée de Bundesliga contre le FC Cologne. Bien servi dans la surface de réparation, il a déclenché une frappe limpide qui est allée se loger sous la barre adverse.
Soulagement hier soir pour David Datro Fofana qui a marqué son premier but en bundesliga 💫
Un peu de bonheur dans cette saison difficile ça va lui faire du bien pic.twitter.com/MicSONBkTK
— Hectør 🏄♂️ (@Donhecto0r) December 21, 2023
Buteur en Ligue des champions, l’attaquant prêté par Chelsea inscrit ainsi son deuxième but de la saison avec le club allemand.
#2 Jérémie Boga passeur avec Nice
Nice s’est relevé de sa défaite contre Le Havre. Jérémie Boga aussi. L’ailier ivoirien a délivré une superbe passe décisive pour le plus grand bonheur de Terem Moffi qui a ouvert le score contre Lens avant de finalement s’offrir un doublé sur pénalty.
Boga culmine cette saison à 3 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Une performance pour le moins encourageante alors que le joueur le mieux payé de l’OGC Nice s’apprête à quitter son club pour participer à la Coupe d’Afrique des nations.
PLAYER RATINGS | Nice 2-0 Lens: Terem Moffi keeps Nice within touching distance of PSG.
🇨🇮 Jérémie Boga – 7
🇦🇷 Facundo Medina – 5
🇫🇷 Evann Guessand – 4https://t.co/poeInhb4DB— Get French Football News (@GFFN) December 20, 2023
#3 Guéla Doué passeur avec Rennes
Le latéral ivoirien Guéla Doué a aussi brillé avec le Stade rennais. Positionné milieu droit contre Clermont, l’international ivoirien U23 a délivré une offrande à son frère Désiré Doué qui est lui international français espoirs.
Guéla Doué passeur décisif pour… son frère Désiré ce soir ! 🔥
Imaginez le kiff que ça doit être de jouer en pro avec son frère… 🤩 pic.twitter.com/ihoxvfGVy6
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 20, 2023
Les Rennais se sont imposés 3-1 et Guela enregistre cette saison 2 passes décisives en 9 matches de Ligue 1.