Grosse attraction du mercato estival en ce moment, Wilfried Zaha aurait récemment recalé West Ham United qui souhaitait le rapatrier en Angleterre. En effet, l’international ivoirien qui voulait initialement quitter Galatasaray où il a connu une baisse de temps de jeu, serait finalement revenu sur sa décision.
Interrogé par 225foot, Emmanuel Eboué, ancien défenseur international ivoirien ayant évolué lui aussi à Galatasaray, pense que Wilfried Zaha n’aurait pas dû rejoindre ce club.
Wilfried Zaha n’a pas pris la bonne décision en allant en Turquie. J’y ai joué et ça correspond plus aux joueurs presqu’en fin de carrière. Il est allé s’enfermer dans un championnat pas très vu surtout qu’il a encore beaucoup d’années devant lui. Gala a été champion de Turquie mais personne n’en parle véritablement.
Si j’avais son numéro de téléphone, je l’aurais appelé pour lui donner des conseils. Ça s’est vu vers la fin de la saison qu’il ne jouait pratiquement pas. Ce serait bien qu’il trouve un club où il sera encore plus épanoui.
Finaliste de la CAN 2006 avec les éléphants et de la Ligue des champions UEFA la même année, Emmanuel Eboué a toute la légitimité de prodiguer des conseils à la génération qu’il a vu grandir. Selon lui, le joueur de 31 ans ferait mieux de retourner en Angleterre là où il a débuté sa carrière de football, ou rejoindre la Liga où il pourrait s’épanouir sur le terrain.
Salaire de Wilfried Zaha, statistiques, records et plus
Le championnat anglais serait mieux pour Zaha car il y a passé toute sa carrière. Il connaît bien ce championnat mais s’il veut changer, je le verrais bien en Espagne. Là-bas, le jeu est ouvert et c’est ce qu’aime Zaha. Cette destination pourrait lui faire du bien.
Avec une valeur marchande de Wilfried Zaha 11 000 000 euros sur Transfermarkt et un contrat allant jusqu’en juin 2026, Wilfried Zaha touche un salaire de 5 120 000 euros (3 328 000 000 CFA) par an, soit 98 462 euros (64 000 300 FCFA) par semaine.