Quelques jours après avoir dévoilé sa liste pour le rassemblement des Éléphants en ce mois d’octobre, Emerse Faé doit déjà faire face à des imprévus qui perturbent ses plans en raison de forfaits et d’incertitudes au sein de son effectif.
D’après le communiqué officiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sélectionneur ivoirien devra déjà en effet se passer des services d’Odilon Kossounou pour les rencontres contre les Seychelles et le Kenya, prévues les 10 et 14 octobre, dans le cadre des dernières journées de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Le défenseur central est indisponible pour une durée de 14 jours en raison d’une blessure musculaire contractée lors du match entre l’Atalanta et le Club Bruges en Ligue des Champions mardi dernier. Pour pallier cette absence, Faé a fait appel à Willy Boly, qui signe son retour en sélection après sa dernière convocation en mars.
COMMUNIQUÉ
Odilon Kossounou convoqué en sélection est indisponible pendant 14 jours en raison d’une contracture musculaire survenue lors du match de Ligue des Champions le mardi 30 septembre 2025.
➡️ Par conséquent, Odilon Kossounou est remplacé par le défenseur de Nottingham… pic.twitter.com/x06CjtqY28
— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) October 4, 2025
Par ailleurs, deux autres absences pourraient également s’ajouter, toujours dans le secteur défensif. Jean-Philippe Gbamin, titulaire lors de la 7e journée de Ligue 1 entre le FC Metz et Marseille, a dû quitter le terrain dès la 21e minute après un choc aux côtes lors d’un duel avec Robinio Vaz.
De son côté, Wilfried Singo a également été contraint de sortir prématurément lors du match opposant Galatasaray à Besiktas, comptant pour la 8e journée de la Süper Lig turque. Bien qu’aucun diagnostic officiel n’ait encore été communiqué, des sources évoquent un possible claquage à la cuisse, ce qui pourrait compromettre la participation du latéral droit.
Compte tenu de l’enjeu des deux rencontres à venir, où les Éléphants doivent encore valider leur qualification pour le Mondial, Emerse Faé devra sérieusement réorganiser sa défense. Les prochaines heures seront décisives pour connaître l’état de santé de Gbamin et Singo, ainsi que les joueurs qui seront appelés en renfort.