Après avoir perdu une place lors du précédent classement FIFA, on s’aperçoit que la trêve du mois de septembre a été significative pour les sélections africaines dans la mise à jour publiée ce jeudi 19 septembre sur le site officiel de la Fédération mondiale de football.
En effet, la Côte d’Ivoire a avancé de 5 places dans ce nouveau classement FIFA. Alors que la Selefanto était dernièrement descendue à la 38e place, elle se positionne actuellement en 33e rang du classement mondial, tout en restant 4e de la zone Afrique.
Ce résultat fait suite à la réussite des deux premières journées de qualification à la CAN 2025 des Éléphants, où ils ont fait carton plein face à la Zambie (2-0), puis contre le Tchad (2-0).
Bien qu’il s’agisse là de son meilleur classement depuis le début de l’année, les Champions de la CAN 2023 devront redoubler d’efforts pour entrer dans le top des tops, que ce soit au niveau du classement africain ou même du côté mondial.
Dans 35 jours, soit le 24 octobre prochain, ce classement sera à nouveau mis à jour. Sachant alors qu’elle aura lieu après la 3e et 4e journée des qualifications pour la CAN 2025, on espère qu’Emerse Faé et ses hommes saisiront ces occasions pour monter encore plus loin et nous surprendre lors du prochain classement FIFA.