Samedi 23 mars 2024 contre le Bénin, la Côte d’Ivoire a repris du service un mois et demie après avoir remporté la CAN 2023 à domicile. Un match amical soldé par un match nul 2-2 et les adieux émouvants de Max-Alain Gradel qui a mis un terme à sa carrière internationale. 225foot dévoile les tops et les flops de la rencontre.
#1 Les tops
#Max Gradel
Buteur sur coup-franc, Max-Alain Gradel a été décisif dans cette rencontre où les Guépards ont tenu en échec par les Eléphants. Alors qu’il disputait le dernier match de sa carrière internationale, il a terminé sur une bonne note en étant l’auteur de l’égalisation à la 29e.
Joueur légendaire, vainqueur de la CAN à deux reprises, Max-Alain Gradel a fait ses adieux sous les ovations du public d’Amiens, après avoir disputé au total 112 matches avec la Côte d’Ivoire.
#Oumar Diakité
Rentré en jeu en seconde période, Oumar Diakité a permis à la Côte d’Ivoire de revenir à 2-2 en détournant dans les buts adverses, un corner exécuté par Jérémie Boga.
Auteur de 3 buts avec le Stade de Reims depuis son retour de la CAN 2023, Oumar Diakité démontre qu’il est l’un des joueurs ivoiriens les plus en forme du moment. Raison pour laquelle il figure parmi nos tops.
#Simon Adingra
Ailier virevoltant, Simon Adingra a une fois de plus démontré de belles qualités techniques. Aligné sur le côté, il a très souvent réussi à centrer dans la surface de réparation, mais ses ballons n’ont pas trouvé preneurs.
Jean-Philippe Krasso, en partie coupable sur le premier but des Béninois, n’est pas le numéro 9 capable de suppléer valablement Sébastien Haller car il a tendance à beaucoup plus décrocher au lieu de demeurer le point de fixation. Adingra lui, a réalisé un bon match dans l’ensemble.
#2 Les flops
#Diallo Chester
Seul joueur de champ à n’avoir pas disputé une seule minute pendant la CAN 2023, Diallo Chester a eu l’occasion de se mettre en évidence. Cependant, il n’a pas été vraiment convaincant dans son couloir gauche en raison de nombreux déchets techniques notamment.
Le sociétaire de Hadjuk Split (Croatie) n’a pas non plus été percutant offensivement. La concurrence est rude mais reste à savoir s’il aura une seconde chance.
#Jean-Michael Seri
Excellent lors de la dernière CAN notamment contre le Sénégal, Jean-Michael Seri n’arrive plus à séduire depuis lors. Trop approximatif dans son jeu, il est à l’origine de la contre-attaque qui a emmené le second but des Guépards.
Jean-Michael Seri n’a pas assuré lors de ce premier match post-coupe d’Afrique. Ce qui lui vaut sa présence dans cette liste de flops.
#Jérémie Boga
Positionné dans un rôle de numéro 10, Jérémie Boga était censé être le meneur de jeu des éléphants. Pourtant, le joueur de l’OGC Nice n’a pas réalisé une prestation digne des attentes placées en lui.
Boga a même dû permuter avec Simon Adingra pour se retrouver sur le côté. Néanmoins, il est passeur décisif pour Oumar Diakité sur le second but des éléphants. Une performance toutefois peu suffisante.