Après une saison pleine et solide en Ligue 2 sous les couleurs de l’ESTAC Troyes, Junior Diaz franchit un cap cet été pour prêter main-forte au Stade Brestois en Ligue 1.
Comme cela était déjà dans les tuyaux ces dernières heures, le défenseur central ivoirien a officiellement rejoint les Ty’ Zefs dans le cadre d’un prêt jusqu’en juin 2026. L’annonce a été faite dans la soirée de ce dimanche sur le site et les comptes de réseaux sociaux du club breton.
🔴 𝗝𝘂𝗻𝗶𝗼𝗿 𝗗𝗶𝗮𝘇, un renfort de taille pour les Ty-Zefs ! ⚪
✍ En provenance de l'@estac_officiel, le jeune défenseur central de 21 ans est prêté au Stade Brestois jusqu'à la fin de saison 👉 https://t.co/619EtpfT4A
🤝 𝗔𝗾𝘂𝗶𝗹𝗮 𝗥𝗛 | Partenaire mercato
— Stade Brestois 29 (@SB29) July 13, 2025
Diaz arrive dans un club très ambitieux en tant que premier renfort de ce mercato estival. Après avoir terminé au milieu du tableau et participé pour la première fois à la Ligue des Champions la saison dernière, Brest compte bien retrouver le sommet pour la saison à venir et mise sur une défense solide.
Détenant un profil complet qui lui a permis d’être l’un des joueurs les plus constants et performants en Ligue 2 la saison dernière, l’international espoir ivoirien sera certainement l’un des atouts majeurs du club dans une campagne qui s’annonce intense et à la hauteur des plus grands défis.
Rappelons que l’ancien Nantais est encore engagé avec l’ESTAC jusqu’en juin 2029. Junior Diaz, associé à une valeur marchande de 4 millions d’euros sur Transfermarkt, a disputé 34 rencontres en Ligue 2 et participé à 5 matchs de Coupe de France la saison passée.