L’ancien capitaine du RC Lens, Seko Fofana, ne reviendra pas dans le Nord cet hiver. Prêté jusqu’à la fin de la saison au club saoudien d’Al Ettifaq FC, l’Ivoirien continuera son aventure à l’étranger.
Si son retour sur les pelouses lensoises est remis à plus tard, le lien entre Seko Fofana et le RC Lens reste plus fort que jamais. Rappelons que lors de son départ à l’été 2023, le milieu de terrain avait manifesté son attachement au club en investissant dans son capital.
Et ce n’est pas tout. D’après le site Sportune, Seko Fofana vient de rejoindre le conseil d’administration du RC Lens. Il s’ajoute ainsi à Joseph Oughourlian, Pierre Dréossi, Nathalie Boy de la Tour et au fonds Side Invest. Sa nomination en fait le seul footballeur en activité à siéger au conseil d’administration d’un club de Ligue 1.
Salaire de Seko Fofana, statistiques, records et plus
Bien que l’avenir sportif de Seko Fofana soit incertain après son prêt, son engagement au sein du RC Lens est indéniable. Cette nouvelle phase de sa carrière semble annoncer une reconversion réussie dans le milieu du football. Une chose est certaine, le nom de Seko Fofana continuera d’écho à la Gaillette pendant longtemps.
Toujours sous contrat avec Al Nassr jusqu’au 30 juin 2026, l’international ivoirien est valorisé à 16 millions d’euros. Seko Fofana touche un salaire annuel de 15 200 000 euros (9 880 000 000 FCFA) en Arabie Saoudite.