L’international espoir ivoirien Junior Diaz suscite un intérêt croissant lors de ce mercato estival. Après une première saison remarquable en Ligue 2 avec l’ESTAC Troyes, son profil est désormais très prisé par de nombreux clubs.
Dans le radar du Royal Antwerp et du RSC Anderlecht en Belgique, comme précédemment dévoilé, ce sont surtout les formations de Ligue 1 qui semblent particulièrement attentives à son évolution. Outre le FC Lorient et l’Angers SCO, L’Équipe révèle aussi la présence du Stade Brestois et du RC Lens sur le dossier.
À ce stade, seul Anderlecht aurait officiellement entamé des démarches pour recruter le jeune défenseur central de 21 ans. Cependant, aucun accord n’a encore été conclu, laissant ainsi la possibilité à d’autres clubs intéressés de tenter leur chance.
Recruté par Troyes l’été dernier en provenance du FC Nantes pour 2,5 millions d’euros, Junior Diaz est sous contrat jusqu’en juin 2029. Un départ dès cet été pourrait se concrétiser sous forme de prêt, ce qui lui permettrait tout de même de poursuivre sa progression dans un nouvel environnement.
Rappelons que Junior Diaz a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues lors de la dernière saison, avec un temps de jeu complet et deux passes décisives réalisées. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.