Un an après son arrivée à l’AS Vita Club en République Démocratique du Congo, Aboubacar Sylla s’apprête à tourner une nouvelle page de sa carrière professionnelle.
Arrivé au terme de son contrat avec les Dauphins Noirs à la fin de la saison dernière, l’international espoir ivoirien devrait rallier le championnat marocain. À en croire les informations de nos confrères d’Africafoot, Sylla serait en effet en passe de s’engager auprès de l’Olympique Club de Safi.
Terminant 7e du Botola Pro la saison passée, les Requins veulent se renforcer en vue de la prochaine campagne. Pour solidifier leur arrière-garde, ils ont alors décidé de miser sur le défenseur de 21 ans, fort de ses expériences dans différents championnats et de son talent qui fait de lui l’un des joueurs prometteurs de sa génération.
Sauf revirement, le joueur formé par l’USC Bassam devrait être officiellement annoncé dans son nouveau club dans les jours à venir. Il s’agira de la cinquième destination de la carrière d’Aboubacar Sylla, après la Côte d’Ivoire, la Tunisie avec l’AS Soliman, la RDC avec l’AS Vita Club, et la Belgique avec l’équipe des moins de 23 ans de l’OH Louvain.