Le vendredi 30 août restera une date gravée dans les mémoires des supporters lyonnais. En effet, en l’espace de quelques heures, l’Olympique Lyonnais a réussi un véritable coup double.
Tout d’abord, sur le terrain, les Gones ont enfin renoué avec le succès. Après deux défaites en championnat, Lyon s’est imposé de haute lutte face à Strasbourg (4-3) lors de la 3ème journée de Ligue 1. Une victoire ô combien importante pour redonner confiance au groupe.
Dans la foulée, alors que le mercato estival touchait à sa fin, les dirigeants lyonnais ont officialisé l’arrivée de Wilfried Zaha. L’attaquant international ivoirien a signé un prêt d’une saison en provenance de Galatasaray contre un chèque de 3 millions d’euros.
Salaire de Wilfried Zaha, statistiques, records et plus
Après une saison à Galatasaray, couronnée par un titre de champion de Turquie, Wilfried Zaha se retrouve confronté à une concurrence accrue dans l’effectif stambouliote. L’arrivée de plusieurs attaquants de renom, tels que Mauro Icardi, Dries Mertens et Michy Batshuayi, a considérablement réduit son temps de jeu. De plus, l’élimination de Galatasaray en Ligue des Champions a pesé dans la balance.
À Lyon, l’ailier de 31 ans retrouve un projet sportif ambitieux et un statut de joueur clé. L’Ivoirien va devoir se faire une place dans un secteur offensif déjà bien fourni, avec notamment Georges Mikautadze, Gift Orban, Saïd Benrahma et Alexandre Lacazette.
Le natif d’Abdijan est associé à une valeur marchande de 11 millions d’euros sur Transfermarkt. Encore lié à Galatasaray jusqu’en 2026, Wilfried Zaha touchait un salaire de 5 120 000 euros (3 328 000 000 FCFA) par an en Turquie.
Très bientôt, Galatasaray disputera son match de la 4e journée du championnat de Turquie face à Adana Demirspor. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Galatasaray gagne à 1,42, un match nul est évalué à 5,00 et Adana Demirspor gagne à 6,00.