Arrivé au RFS Riga durant le dernier mercato estival, Mamadou Sylla s’est rapidement illustré dans le championnat letton où il réalise de solides performances. Ses réalisations sont d’ailleurs telles que son talent grandissant est devenu l’objet de convoitises à l’approche de la fenêtre de janvier.
D’après les informations d’Africafoot, le jeune Ivoirien serait en effet dans le viseur de plusieurs clubs européens. Bien que leurs noms n’aient pas encore été dévoilés, le joueur de 19 ans aurait effectivement des contacts en France, tant en Ligue 1 qu’en Ligue 2, mais aussi en Angleterre.
Alors qu’il n’y a passé que six mois, les probabilités que l’ailier gauche quitte la Lettonie cet hiver sont donc très élevées. L’approche du mercato hivernal pourrait bien révéler des prétendants sérieux, prêts à faire une offre très convaincante au RFS afin d’obtenir son transfert.
Issu du Centre de Formation Cissé Mohamed Lamine (CF.CML) d’Abidjan, Mamadou Sylla a, pour rappel, signé un contrat de 3 ans avec le RFS Riga. Depuis le début de la saison, le natif de Bouaké a déjà disputé un total de 16 matchs avec l’équipe première et a marqué 8 buts.