Mamadou Sylla est l’une des pépites ivoiriennes à suivre durant ce mercato hivernal. Comme déjà évoqué il y a quelques semaines, le joueur de 19 ans suscite l’intérêt de plusieurs écuries, dont l’une d’entre elles a finalement été révélée.
Selon les informations d’Africafoot, le RC Lens serait en effet l’un des courtisans du jeune attaquant ivoirien. Très actif sur le marché cet hiver dans sa quête d’un renfort offensif, il pourrait être envisagé que le club français ait coché le nom de Sylla parmi ses options et pourrait même se manifester pour soumettre une offre.
Comme indiqué précédemment par la même source, d’autres clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 françaises, ainsi que des clubs belges, suivraient également l’évolution du joueur avec la plus grande attention. Même si aucune approche n’a encore eu lieu, un lancement à tout moment de la course sur ce dossier reste probable, promettant un mercato très agité pour le natif de Bouaké.
Reste à voir si un club se décidera à se manifester durant cette fenêtre et si le RFS Riga, qui l’a recruté l’été dernier pour un contrat de 3 ans, serait enclin à un départ prématuré de son jeune joueur.
À noter que depuis son arrivée en Lettonie, Mamadou Sylla évolue principalement avec la réserve du club letton. Il y a déjà disputé 14 matchs, marqué 8 buts et a même fait 2 apparitions avec l’équipe première dans le cadre de la Coupe de Lettonie.