L’attaquant ivoirien Mouekeinga Koné poursuit sa fulgurante ascension. Formé à l’académie Right to Dream, le joueur de 18 ans vient de parapher son tout premier contrat professionnel avec le FC Nordsjælland, au Danemark. Un moment fort qu’il a partagé avec fierté dans une déclaration exclusive accordée à 225foot.
Signer un contrat avec FC Nordsjælland signifie énormément pour moi. C’est le rêve de tout garçon passé par Right to Dream que de franchir ce cap vers FCN et le Danemark. Que ce rêve devienne réalité, ça me rend très fier.
Né en 2007, l’attaquant polyvalent rejoint dans un premier temps l’équipe U19 du club danois, réputée pour son jeu rapide et technique. Son ambition ne fait toutefois aucun doute : il vise une intégration prochaine à l’équipe première.
Mon objectif immédiat est de me rapprocher de la Superliga et, à terme, de m’y imposer durablement. J’ai grandi en regardant Simon Adingra et Mohammed Kudus, deux modèles qui m’inspirent beaucoup. J’espère pouvoir laisser ma marque à FCN.
Nordsjælland Right to Dream Akademiden bu sene ilk transferini yaptı; Mouekeinga Kone 🇨🇮 pic.twitter.com/7lV0LmNtGo
— Scouting & Jewel (@scoutingjewel) July 2, 2025
Cette signature marque une nouvelle étape dans le parcours du jeune ivoirien, qui rejoint une structure reconnue pour sa capacité à révéler des talents africains sur la scène européenne.