C’est désormais officiel ! Le jeune espoir ivoirien Patrick Ouotro quitte le Racing Club de Strasbourg pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle.
Comme cela était déjà dans les tuyaux, le prodige de 19 ans a rejoint l’AS Nancy-Lorraine en Ligue 2. Les Nancéiens ont officialisé son arrivée ce mercredi 16 juillet via leurs différents canaux, avec la signature d’un contrat jusqu’en 2029, soit pour les quatre prochaines saisons.
Patrick Ouotro est nancéien 🔴⚪️ !
À seulement 19 ans, cet attaquant prometteur s’est révélé en première division ivoirienne avec le LYS Sassandra, où il a été élu meilleur espoir.
En janvier 2024, il a rejoint le RC Strasbourg pour poursuivre sa progression.
Il s’engage… pic.twitter.com/oDkda7YWBp— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) July 16, 2025
Arrivé en France en janvier 2024 en provenance du LYS Sassandra, où il a été élu meilleur espoir, Ouotro a intégré l’équipe réserve du club d’Alsace en National 3 (10 matchs et 2 buts) et a fait une apparition avec l’équipe première en Ligue 1.
Durant la première moitié de la saison dernière, il a été prêté au FC Martigues en Ligue 2 (15 matchs et un but) avant de rebondir en Challenger Pro League auprès du RFC Seraing, où il a connu un certain succès (3 buts et une passe décisive en 8 apparitions) malgré la saison mitigée du club.
Avec ce nouveau départ, l’avant-centre ivoirien va pouvoir donner un nouvel élan à sa carrière, mais surtout poursuivre sa progression. Les Chardons, nouvellement promus après une saison solide en National, offriront les conditions idéales pour le faire évoluer et gravir les sommets. Notons que Patrick Ouotro est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 300 000 euros sur Transfermarkt.