Après l’annonce de la convocation de Willy Boly pour remplacer Odilon Kossounou, forfait confirmé pour le rassemblement des Éléphants, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a également annoncé deux autres changements.
Comme pressenti, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin sont officiellement indisponibles pour la trêve internationale d’octobre, après avoir chacun subi une blessure lors des matchs de championnat respectifs de leurs clubs ce week-end.
🚨 COMMUNIQUÉ – Équipe Nationale 🇨🇮
Les joueurs Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin sont forfaits pour la fenêtre FIFA d’octobre 2025, à la suite de blessures contractées ce samedi 04 octobre lors de leurs matchs de championnat respectifs, en Turquie et en France.
➡️ Pour… pic.twitter.com/EvFUcIly1g
— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) October 5, 2025
Pour compenser l’absence de Singo, Emerse Faé a fait appel à Armel Zohouri. Recruté cet été par le FC Iberia en Géorgie, le latéral droit ivoirien reçoit ainsi sa deuxième convocation en équipe nationale, après une première en septembre dernier.
Quant au remplaçant de Gbamin, le sélectionneur national a choisi de miser sur la nouveauté en convoquant Junior Diaz. Prêté par l’ESTAC Troyes au Stade Brestois cette saison, le défenseur central de 22 ans obtient sa première convocation chez les Éléphants, après avoir évolué avec les Éléphanteaux U23.
Elim Mondial 2026 : Doué, Diakité et Zouzoua de retour, Diomandé appelé
Pour rappel, le rassemblement d’octobre coïncide avec les deux dernières journées des qualifications pour le Mondial 2026, où la Côte d’Ivoire affrontera les Seychelles et le Kenya. Les joueurs commencent d’ailleurs à arriver progressivement pour le stage d’entraînement en vue de ces deux rencontres décisives.