Stéphane Diarra n’a pas pu convaincre ses dirigeants de prolonger son aventure chez les Merlus au terme d’une saison très difficile. Arrivé à la fin de son engagement avec le FC Lorient le 30 juin 2025, il est désormais libre de tout contrat.
Selon les informations de nos confrères d’Africafoot, l’ailier droit ivoirien devrait pouvoir rapidement rebondir durant ce mercato estival. En effet, plusieurs clubs s’intéressent à son profil, dont le Pau FC en Ligue 2, qui s’active actuellement pour le recruter.
D’après la même source, les Maynats sont déjà en discussions avec Diarra pour une éventuelle collaboration. Si les négociations aboutissent à du concret, le joueur de 26 ans pourrait apparemment s’engager avec le club pour les 2 ou 3 prochaines années.
À cause de blessures persistantes, le natif d’Abidjan a eu un temps de jeu considérablement réduit, ne disputant que 6 matchs avec l’équipe première durant la saison dernière et 4 matchs avec la réserve.
Malgré cela, son expérience des différents niveaux du championnat français, acquise lors de ses passages au Mans, à Rennes et à Saint-Étienne, représente un atout majeur que le Pau FC désire s’acquérir pour sa prochaine campagne, dont l’objectif est de monter en Ligue 1.
Si tout se passe bien, le joueur formé au FC Évian Thonon Gaillard entamera alors un nouveau chapitre de sa carrière en France auprès du club béarnais. Associé à une valeur marchande de 800 000 euros sur Transfermarkt, Stéphane Diarra était rémunéré à hauteur de 219 754 euros par an au FC Lorient, soit environ 142 840 100 FCFA.