Arrivé à Bourges Foot 18 en juillet 2023, Rayane Ekra sera en fin de contrat à l’issue de cette saison. Il pourrait quitter le club pour une nouvelle destination. Interrogé à ce sujet par Africafoot, le jeune attaquant ivoirien est resté évasif sur son avenir :
Je ne sais pas du tout, c’est mon agent qui s’en charge. On verra. Je sais qu’à Bourges, on aura nos entretiens d’ici peu. On verra ce qu’ils me disent et on verra avec mon agent s’il y a d’autres pistes ou pas.
Avant de signer à Bourges Foot 18, Rayane Ekra a d’abord lancé sa carrière professionnelle au sein de l’équipe de Guingamp. En révélant les dessous de son transfert, le joueur de 20 ans a précisé qu’il n’a pas eu assez de temps de jeu :
Je les connaissais un peu avant. Comme je jouais dans un club pas très loin, au Stade Briochain à Saint-Brieuc qui est actuellement en National 2. On jouait souvent contre eux donc je connaissais déjà un petit peu les joueurs. Ça s’est fait rapidement parce que j’avais des amis à moi qui étaient là-bas.
Le coach m’a bien intégré dans le groupe. Je suis arrivé en U15 là-bas puis une fois arrivé en U17 National, c’est devenu un peu plus compliqué parce que c’est le niveau National. Je ne jouais pas tout le temps.
Sous les couleurs de Bourges Foot 18 B cette saison, Rayane Ekra a fait 25 apparitions toutes compétitions confondues. L’attaquant a inscrit 8 buts en National 3 (Groupe C).