Les footballeurs ivoiriens étaient en scène cette semaine, pas en Ligue des champions mais en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence. Retour sur trois moments marquants.
#1 Mohammed Diomandé passeur avec Rangers FC
Arrivé chez les Rangers FC par le FC Nordsjaelland, Mohammed Diomandé réalise des débuts intéressants avec la formation écossaise. Déjà auteur de deux buts en championnat, le milieu de terrain ivoirien s’est montré décisif face à Benfica, jeudi 7 mars 2024 en Ligue Europa.
Passeur sur l’ouverture de score, il a néanmoins vu les siens concéder le nul à l’extérieur 2-2. Un bon résultat à prendre pour le club de Glasgow qui aura alors besoin d’une victoire au match retour pour se qualifier.
#2 Ndicka et la Roma écrasent Brighton
Il n y a pas eu match lors du duel entre l’AS Roma et Brighton qui a opposé les Ivoiriens, Evan Ndicka et Simon Adingra. La Louve a dominé les Seagulls 4-0 et Ndicka a obtenu une moyenne de 7,6 selon Fotmob. Autre fait marquant, est que le défenseur ivoirien a porté un masque durant la rencontre.
Salaire d’Evan Ndicka, statistiques, records et plus
Adingra lui a obtenu une note moyenne de 6,7 pour avoir notamment réussi 2/4 centres sans toutefois voir ses ballons concrétisées par les attaquants. Brighton doit limiter les dégâts au match retour même si une remontada semble difficile à croire.
#3 Le Bayer de Kossounou cale en Azerbaïdjan
La tenace équipe de Qarabag FK a tenu en échec le Bayer Leverkusen d’Odilon Kossounou. Le défenseur ivoirien sorti à la 80e minute, a notamment remporté quatre duels sur le plan individuel mais sa performance n’a pas suffi à stopper la fureur de l’équipe adverse. Leverkusen a calé 2-2 et se voit dans l’obligation de s’imposer à domicile au match retour.
Salaire d’Odilon Kossounou, statistiques, records et plus