Après une seule saison passée avec le Red Bull Salzbourg, la carrière de Joane Gadou connaît déjà une toute autre dimension, et il pourrait franchir un nouveau cap cet été.
Le jeune Franco-Ivoirien s’est en effet pleinement adapté au club autrichien depuis son arrivée en provenance du PSG en septembre dernier. Malgré un début assez compliqué, il s’est rapidement imposé dans le groupe de Thomas Letsch et occupe même, durant ces derniers mois, une place de titulaire incontournable.
Avec l’approche du mercato estival, son incroyable ascension n’a d’ailleurs pas laissé les autres clubs indifférents. Toujours à la recherche de jeunes profils talentueux et athlétiques, le Bayern Munich serait très intéressé par le défenseur central de 19 ans et pourrait même le compter parmi ses recrues pour la saison prochaine, selon le média Krone.
Notons que le joueur formé par le club de la capitale a disputé cette saison 5 matchs au sein de l’équipe jeune du RB Salzbourg, une apparition avec la réserve et 20 matchs avec l’équipe première. Sous contrat jusqu’en juin 2029, Joane Gadou est actuellement associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, le Bayern Munich disputera son match de la 33e journée du championnat d’Allemagne face au Borussia Mönchengladbach. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Bayern Munich gagne à 1,14, un match nul est évalué à 11,70 et le Borussia Mönchengladbach gagne à 15,20.