Richard Kone est l’une des principales attractions de ce mercato estival. Après la saison exceptionnelle qu’il a réalisée – doublement récompensé lors des EFL Awards – l’attaquant de Wycombe Wanderers est logiquement au cœur des convoitises.
Considéré dernièrement comme une option sérieuse pour le Celtic Glasgow en Écosse, son profil est également suivi par de nombreux clubs en Europe. Selon les informations du journaliste Jacob Steinberg, des clubs de deuxième division anglaise ainsi que d’autres en France et en Belgique manifestent un vif intérêt pour Kone.
Wycombe striker Richard Kone attracting strong interest from Swansea, Toulouse and Preston. Union Saint Gilloise and Wrexham also tracking 22yo forward. Kone scored 21 goals for L1 side last season. Expected to take over £5m to sign the Ivorian this summer.
— Jacob Steinberg 🎗️ (@JacobSteinberg) July 30, 2025
En Championship : Swansea City, Preston et Wrexham ont en effet coché son nom sur leurs tablettes. Le Toulouse FC, qui évolue en Ligue 1, s’intéresse également à son profil, tout comme l’Union Saint-Gilloise, club de la Jupiler Pro League.
Encore engagé à Wycombe pour la saison prochaine, négocier la libération de l’avant-centre de 22 ans ne sera toutefois pas facile. Outre la concurrence, les prétendants du joueur devront convaincre les dirigeants des Chairboys, qui attendent pour leur part 5 millions de livres sterling (5,8 millions d’euros) pour le céder.
On attend donc la suite des événements, notamment après que la rédaction de 225foot avait révélé précédemment que West Ham était prêt à dégainer 10 millions d’euros pour son transfert. Coté à 600 000 euros sur Transfermarkt, Kone a été l’auteur de 21 buts et 5 passes décisives en 52 matchs durant la saison passée.