Parti de la Côte d’Ivoire en 2014, Roger Assalé va rentrer au bercail pour y poursuivre sa carrière. Libre depuis la fin de son aventure avec Dijon en juillet 2024, l’ex-international ivoirien a trouvé un accord avec le Stade d’Abidjan, a appris 225foot.
Selon nos sources, l’attaquant de 30 ans est attendu dans les prochaines heures dans la capitale ivoirienne, où il devrait toucher 7 000 000 FCFA pour un an de contrat.
Roger Assalé arrive en Côte d’Ivoire dans un contexte où de grands mécènes ont investi dans le football ivoirien, notamment le milliardaire Tommy Tayoro, qui a pris les rênes du Sporting Club de Gagnoa, emmenant avec lui Adama Traoré en tant que joueur et Salomon Kalou dans la peau de membre du conseil d’administration.
Roger Assalé est actuellement valorisé à 200 000 euros sur Transfermarkt. Il avait brillé au Sewé Sports de San-Pedro, remportant notamment trois titres consécutifs de champion de Côte d’Ivoire. International ivoirien à 20 reprises, Assalé est champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants.