Libre depuis son départ de Trabzonspor le 1er juillet dernier, Nicolas Pépé cherche à relancer sa carrière dans un nouveau club. Récemment, l’international ivoirien était en discussions avec l’Olympiakos qui souhaitait le signer. Les négociations sont toujours en cours et le joueur attend d’être situé quant à son avenir.
Interrogé par 225foot sur la situation actuelle de Nicolas Pépé, l’ancien attaquant international ivoirien Sekou Cissé (10 sélections, 3 buts), n’est pas vraiment inquiet pour son jeune compatriote.
L’ex-sociétaire du Feyenoord Rotterdam, du KRC Genk ou encore de Sochaux, pense que Nicolas Pépé peut encore rendre de nombreux services à des clubs européens notamment en France et en Angleterre, même s’il lui conseille de travailler beaucoup plus aux entrainements.
Je pense que Nicolas Pépé est un très bon joueur qui pourra rebondir facilement. Après, il faut qu’il est essaie de muscler un peu son jeu. Vu les qualités qu’il a, je pense qu’il va se trouver un club rapidement. Il peut revenir en France tranquillement, je pense. Il n’a pas réussi à s imposer à Arsenal c’est vrai, mais il peut rebondir aussi dans le championnat anglais.
Et que pense-t-il de l’intérêt de l’Olympiakos récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence ? Cissé Sekou n’y voit pas d’inconvénients.
Salaire de Nicolas Pépé, statistiques, records et plus
Pépé à l’Olympiakos ? Pourquoi pas. Cela dépendra de lui. Si l’offre lui convient sportivement et financièrement, il ne devrait pas hésiter.
Valorisé à 8 500 000 euros par Transfermarkt, Nicolas Pépé percevait à Trabzonspor, un salaire de 2 060 000 euros (1 339 000 000 CFA) l’année, soit 39 615 euros (25 749 750 CFA) par semaine. Le joueur de 29 ans sort d’un exercice au cours du quel il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 23 matches.