Sébastien Haller ne pourra finalement pas répondre à la convocation du sélectionneur Emerse Faé pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Son transfert de dernière minute sous forme de prêt au club espagnol de Leganés l’empêche en effet de rejoindre ses coéquipiers en sélection. Cette indisponibilité de poids a contraint la Fédération Ivoirienne de Football à revoir ses plans. Pour pallier l’absence de Haller, c’est Jean-Philippe Krasso qui a été appelé en renfort.
L’attaquant du Paris FC, auteur d’un but lors de la dernière journée de Ligue 2, effectue ainsi son retour en sélection après une période d’absence. Ce changement de dernière minute vient bouleverser l’équation offensive des Éléphants. Privé de temps de jeu avec le Borussia Dortmund, Haller manquera les deux premières journées des éliminatoires, face à la Zambie puis au Tchad.
C’est donc à Jean-Philippe Krasso qu’il reviendra de saisir cette opportunité pour montrer l’étendue de son talent et ainsi prétendre à une place de titulaire en équipe nationale.