Dans un rebondissement inattendu des derniers instants du mercato estival, Sébastien Haller a quitté le Borussia Dortmund pour déposer ses valises en Espagne.
Malgré les départs de plusieurs attaquants du BVB, le buteur de 30 ans se trouvait relégué au second plan, devancé dans la hiérarchie par les nouvelles recrues Serhou Guirassy et Maximilian Beier.
Souhaitant retrouver du temps de jeu et retrouver un rythme de compétition plus régulier après une saison 2022/23 marquée par les blessures et un temps de jeu limité (19 apparitions toutes compétitions confondues pour 3 buts), Haller a donc saisi l’opportunité de rejoindre la Liga.
C’est ainsi que le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a posé ses valises à Madrid. Prêté sans option d’achat par le Borussia Dortmund, l’attaquant ivoirien a signé un contrat d’une saison avec CD Leganés, a récemment confirmé le nouveau promu en première division espagnole.
Salaire de Sébastien Haller, statistiques, records et plus
Après avoir évolué en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Angleterre, Sébastien Haller va donc découvrir un cinquième championnat en Europe. Il rejoint un club madrilène qui a réalisé un excellent début de saison, occupant une prometteuse 6ème place au classement de Liga après trois journées.
L’objectif de l’international ivoirien sera de s’intégrer rapidement à sa nouvelle équipe et de contribuer aux ambitions du club, tout en espérant retrouver la pleine forme physique et retrouver le chemin des filets avec régularité.
L’ancien buteur de West Ham et de l’Ajax Amsterdam est valorisé à 10 millions d’euros par Transfermarkt. A Dortmund, Sébastien Haller touche un salaire de 11 millions d’euros (7 150 000 000 FCFA) par an. Le natif de Ris-Orangis reste lié à Dortmund jusqu’en 2026.
Très bientôt, le CD Leganés disputera son match de la 4e journée du championnat d’Espagne face à Majorque. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le CD Leganés gagne à 2,60, un match nul est évalué à 3,00 et Majorque gagne à 3,00.