Seniko Doua est actuellement dans le viseur du Rapid Wien, un club évoluant en Bundesliga autrichienne. Selon des informations rapportées par Africafoot, le club autrichien envisage de recruter l’international ivoirien U23 dans les prochains jours.
Le Rapid Wien aurait déjà formulé une offre d’un million d’euros au FC Petrolul pour s’attacher les services de Seniko Doua. En parallèle, les négociations concernant un contrat de trois ans seraient en cours, avec à la clé un salaire substantiellement supérieur à celui que Doua perçoit actuellement en Roumanie.
Seniko Doua a brillé lors de la dernière saison avec le FC Petrolul en Liga 1 roumaine, où il s’est imposé comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, à son poste. Sa performance exceptionnelle sur le terrain a naturellement attiré l’attention de nombreux clubs à travers l’Europe.
La saison dernière, le natif d’ Attecoube a disputé 21 matchs en championnat, où il a délivré 2 passes décisives. Sous contrat avec le FC Petrolul jusqu’en juin 2025, il est arrivé en Roumanie en 2022 en provenance de SOA en Côte d’Ivoire, pour un montant de transfert de 15 000 euros.
Aujourd’hui, grâce à ses performances remarquables, sa valeur marchande a considérablement augmenté, atteignant désormais plus de 600 000 euros selon Transfermarkt.
Très bientôt, le Rapid Vienne disputera son match retour des Barrages de la Ligue Europa face à Braga. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Rapid Vienne gagne à 2,75, un match nul est évalué à 3,50 et Braga gagne à 2,31.