La longue période de disette de Serge Aurier pourrait finalement prendre fin cet été. Sans club depuis la fin de son contrat avec Galatasaray le 30 juin 2024, l’international ivoirien serait en passe de rejoindre le championnat iranien.
C’est en effet ce que laisse entendre l’Iranian Students’ News Agency. L’ancien joueur du PSG et de Nottingham Forest aurait obtenu son visa pour rejoindre l’équipe de Persépolis FC, qui a annoncé plus tard ce vendredi sur son compte Telegram l’arrivée d’Aurier au camp d’entraînement du club en Turquie.
Cette participation au stage de pré-saison du club de Téhéran est vue comme une sorte de mise à l’essai du joueur. En fonction de ses performances durant cette période, le défenseur de 32 ans pourrait être engagé par Persépolis FC, sous réserve de la réussite de la traditionnelle visite médicale.
Les prochains jours seront alors décisifs pour le champion d’Afrique, toujours désireux de revenir en compétition. Ses expériences dans les grands championnats européens seront d’ailleurs un atout essentiel pour le club de la capitale iranienne, qui a manqué de peu la qualification à la Ligue des Champions asiatique (3e de la Ligue Pro Iran de la saison dernière).
Salaire de Serge Aurier, statistiques, records et plus
Reste à voir s’il parviendra à faire ses preuves pour relancer sa carrière. Notons que Serge Aurier est actuellement associé à une valeur marchande de 1,5 million d’euros sur Transfermarkt. À Galatasaray, il percevait un salaire annuel d’un million d’euros, soit environ 650 000 000 FCFA.