En fin de contrat avec FC Pyunik Erewan (Arménie), Serges Deblé pourrait découvrir une fois de plus, un nouveau championnat. L’attaquant ivoirien de 34 ans est en effet convoité par Kheybar Khorramabad FC, en Iran.
Selon les informations parvenues à 225foot, le club de la Persian Gulf Pro League, lui propose un an de contrat assorti d’un salaire de 90 000 euros sur la durée, soit 58 500 000 CFA. Le joueur de son côté, aurait demandé un temps de réflexion avant de prendre une décision. En effet, son club dispute actuellement les préliminaires de la Ligue Europa Conférence et ne veut pas manquer l’occasion d’accéder à la phase de poule de ladite compétition.
Serges Deblé a été formé à l’Asec Mimosas avant d’être transféré à Charlton Athletic, en Angleterre, en 2008. Sans un match disputé avec le club de Premier League à l’époque, il a évolué en prêt à Angers SCO et au FC Nantes jusqu’en 2011.
Depuis, l’Ivoirien de 1m71 n’a plus évolué dans un grand championnat européen, accumulant les expériences en Russie, en Arménie, au Danemark, en Chine ou encore à Azerbaidjan. Avec la Côte d’Ivoire, Serge Deblé a brillé au Tournoi Maurice Revello de 2010 avec le titre du meilleur joueur de la compétition.
En cas d’accord avec Kheybar Khorramabad FC, le joueur découvrira son 15e club en carrière. Serges Deblé est valorisé à 175 000 euros sur Transfermarkt.