Après les signatures de Ki-Jana Hoever et Hamed Junior Traoré, l’AJ Auxerre a bouclé son mercato estival en toute fin de marché en s’attachant les services du défenseur central ivoirien, Sinaly Diomandé.
L’annonce officielle a été faite ce vendredi soir juste avant la clôture du mercato estival. Âgé de 23 ans, l’international ivoirien s’est engagé avec l’AJA pour une durée de trois ans. Formé à l’Olympique Lyonnais, où il a disputé 85 matchs toutes compétitions confondues, le défenseur central a choisi de relever un nouveau challenge en Bourgogne.
Son transfert s’est effectué à titre gratuit, mais l’OL conserve un intéressement de 50% sur un éventuel futur transfert du joueur. Avec l’arrivée de Diomandé, l’entraîneur auxerrois, Christophe Pelissier, dispose désormais de davantage d’options tactiques.
En effet, le technicien pourrait envisager d’évoluer avec une défense à trois axiaux, ce qui lui permettrait de renforcer la solidité défensive de son équipe et de proposer un jeu plus direct. Valorisé à 4 millions d’euros par Transfermarkt, Sinaly Diomandé était payé à hauteur de 610 000 euros par an (396 500 000 FCFA) avec les Gones.
Très bientôt, l’AJ Auxerre disputera son match de la 3e journée de championnat de France face au Havre AC. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Auxerre gagne à 2,75, un match nul est évalué à 3,20 et Le Havre gagne à 2,71.