Soualiho Meïté, revenu au Benfica après une saison de prêt au PAOK Salonique, ne devrait pas rester longtemps au Portugal.
Selon les dernières rumeurs, le joueur d’origine ivoirienne serait sur le point de signer avec le Lokomotiv Moscou. Le journaliste italien Rudy Galetti a révélé que le club russe est en train d’évaluer le profil du joueur de 29 ans.
🚨📈 #FCLokomotiv are increasing their pressure on Soualiho #Meïté.
🎯 The 🇷🇺 club considers the 🇫🇷 player a main target to strengthen the midfield.
👀 Also #PAOK – in which he spent last season on loan – are interested in the #Benfica player. 🐓⚽ #Transfers pic.twitter.com/XxS8fOp0Om
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) August 4, 2024
Après avoir conquis les supporters grecs avec 42 matchs joués, un but marqué et deux passes décisives, Meïté est devenu une cible prioritaire pour le PAOK. Toutefois, les demandes financières du Benfica semblent avoir refroidi l’intérêt des dirigeants grecs.
Formé à l’AJ Auxerre, le milieu de terrain polyvalent a déjà évolué dans plusieurs championnats, notamment en France, en Italie, au Portugal, en Belgique et en Grèce. S’il rejoint le Lokomotiv Moscou, il découvrira un nouveau championnat ainsi qu’un nouveau défi. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 3,5 millions d’euros selon Transfermarkt.
Un transfert potentiel vers la Russie pourrait offrir à Soualiho Meïté l’opportunité de relancer sa carrière après une saison mitigée au Benfica. Le championnat russe, connu pour son jeu physique, pourrait bien convenir à son style. Soualiho Meïté est rémunéré à hauteur de 1 387 360 euros par an au PAOK Salonique, soit l’équivalent de 901 784 000 FCFA.