Comme chaque lundi, 225foot revient sur les meilleures performances des footballeurs ivoiriens lors du week-end écoulé. Aujourd’hui, voici les pros à l’honneur.
#1 Zouzoua Pacôme
Professor Pacome Zouzoua 🫡🖐️🔰
RETWEET for professor pic.twitter.com/mi4c79QwY0— Mbeya Boy 👦 💙 (@Semkondo1) December 3, 2023
En Tanzanie, Zouzoua Pacôme était vif comme l’éclair ! Le sociétaire des Young Africans, a inscrit un magnifique but lors de la réception d’Al Ahly en Ligue des champions, sur une superbe frappe du pied droit.
Son boulet de canon n’a malheureusement pas suffi puisque son club a concédé le nul 1-1. Le meilleur joueur de la Ligue 1 ivoirienne la saison dernière, est à 2 buts et une passe décisive dans la compétition africaine.
#2 Emmanuel Lath
L’attaquant de 24 ans Emmanuel Lath a également brillé avec un doublé avec Middlesbrough samedi. Mais comme un soleil caché par les nuages, ses performances n’ont pas empêché la défaite des siens 3-2 face à Leeds United.
Le natif de Marcory à Abidjan, est à 4 réalisations en 13 matches cette saison en Championship, la deuxième division anglaise.
#3 Chris Bedia
Enfin, l’attaquant de Servette FC Chris Bedia continue de tout dévaster sur son passage comme un typhon. Opportuniste, l’attaquant de 27 ans s’est offert un 8e but cette saison dans le championnat suisse face aux Young Boys de Berne. 1-1 score final. Bedia est toujours en tête du classement des meilleurs buteurs de la Super League suisse.