Un nouveau week-end où les pros se sont illustrés dans leurs clubs respectifs. 225foot vous propose le TOP 3 des meilleurs moments des joueurs ivoiriens en Europe.
#1 Boga met fin à la disette
Quand le soleil se lève, il se lève pour tous, Jérémie Boga en premier. Après cinq mois sans marquer, l’ailier de 26 ans a mis fin à son incroyable série de disette.
Le ̶F̶e̶r̶g̶i̶e̶ Boga Time ⏰@ogcnice | @BogaJeremie pic.twitter.com/GwSHCD7tm0
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) September 25, 2023
Buteur au terme d’un sprint de plus de 40 mètres, il a permis à Nice de remporter le derby de la Cote d’azur face à Monaco. Son dernier but remontait au 1er avril 2023 lorsqu’il évoluait encore à l’Atalanta.
#2 Lazare Amani étale toute sa classe
Le soleil brille aussi pour Lazare Amani. Le milieu de terrain a rayonné avec deux passes décisives pour contribuer à la victoire de l’Union Saint-Gilloise 2-0 contre Cercle Bruges dans le championnat belge.
Lazare be like: eat, sleep, pass to Amoura, repeat. 🫡 pic.twitter.com/bcC5zasmRF
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) September 25, 2023
Il est à trois assists cette saison.
#3 Yahia Fofana garde sa cage inviolée
Le calme après la tempête chez Yahia Fofana. néo gardien des éléphants a enregistré cette saison son 4e clean sheet.
📊 – Quatre clean-sheets – dont trois à domicile 🏠 – en sept matchs pour Yahia Fofana et Angers SCO. 👏🏼⚫️⚪️#SCOSCB pic.twitter.com/bHcjtb44vG
— Incroyable SCO (@IncroyableSCO) September 24, 2023
Résultat : Angers bat Bastia 2-0 et se relance après la lourde défaite 4-1 contre Rodez le weekend dernier. Au classement des clean sheet, il figure en 5e position.