Cette semaine a été marquée par le grand retour des trois compétions européennes pour le compte de la saison 2023-2024. Cela dit, les joueurs ivoiriens représentés dans lesdites compétitions se sont illustrés. 225foot vous résume les trois meilleurs performances, une par compétition.
#1 Zaha passeur décisif
Arrivé à Galatasaray pour découvrir la Ligue des champions, Wilfried Zaha n’a pas déçu à l’occasion de sa première apparition en C1. Même si son équipe a concédé le nul 2-2 face au FC Copenhague, l’ailier de 30 ans rentré en jeu, s’est illustré avec une passe décisive sur le second but des siens qui a permis d’arracher un point.
🦁 Tetê's volley takes Goal of the Week! 👏#UCLGOTW | @Heineken pic.twitter.com/L8m1izbYK4
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 22, 2023
De bonne augure pour l’international ivoirien qui peine encore à se trouver une place de titulaire.
2# Ousmane Diomandé buteur providentiel
Ousmane Diomandé ne finit plus de surprendre. Le défenseur de 19 ans s’est offert un but à la 84e dans la rencontre opposant le Sporting CP à Sturm Graz en Ligue Europa. Une réalisation qui a permis à son club d’arracher les trois points in extremis.
Diomandé, suivi par plusieurs grands clubs européens, frappe un nouveau grand coup et laisse entrevoir une énorme saison.
3# Eric Bailly fête sa première apparition de la saison
Nouveau sociétaire de Besiktas, Eric Bailly a effectué sa première sortie officielle avec le club turc. Aligné contre le Club Brugge, il a enregistré une performance assez encourageante, Fotmob lui ayant attribué la note de 6,9. Finalement, Bailly a été remplacé à la 84e et les deux équipes se sont séparées sur un score nul 1-1.