Les footballeurs ivoiriens ont massivement brillé ce weekend dans les stades européens. Dans le lot, 225foot a sélectionné le Top 3 des performances les plus marquantes de nos compatriotes.
#1 Mohamed Bamba en feu
Mohamed Bamba vit des jours ensoleillés. L’ancien sociétaire de Bouaké FC et de Wolfsberger, a inscrit dimanche son 6e but en autant de matches sous le maillot des Merlus.
Salaire de Mohamed Bamba, statistiques, records et plus
Auteur de l’ouverture du score, l’attaquant de 22 ans, a profité d’un dégagement de Steve Mandanda et participé à la victoire 2-1 de Lorient face à Rennes. L’international ivoirien U23, réalise un record et devient l’un des rares joueurs à avoir réalisé une telle performance au 21e siècle.
#2 Yann Gboho ouvre son compteur
Le temps est enfin clément pour Yan Gboho. Dimanche, le milieu de Toulouse FC a ouvert son compteur cette saison face à l’OGC Nice.
C’est lui, sur un tir bien ajusté, qui a permis au Téfécé d’arracher un précieux succès 2-1. Cette saison, Gboho culmine donc à une réalisation et deux passes décisives en 7 matches de Ligue 1.
#3 Jean-Phillipe Gbamin revient à la vie
Le soleil commence à briller à nouveau pour Jean-Phillipe Gbamin. Arrivé à Dunkerque après son départ libre d’Everton, le milieu de terrain a délivré cette somptueuse passe décisive samedi, pour l’ouverture du score contre Concorneau.
C’est la première fois que le natif de San Pedro se montre décisif avec son club. 2-2 score final entre les deux équipes. Gbamin semble retrouver des sensations après une très longue période de blessure qui a entaché gravement son passage dans l’autre club de Liverpool.