A l’approche de la trêve internationale, comment se sont comportés les footballeurs ivoiriens dans leurs clubs ? 225foot fait le point sur les meilleures performances de nos compatriotes.
#1 Amad Diallo héroïque contre Liverpool
Après la pluie c’est le beau temps pour Amad Diallo. L’ailier de Manchester United a inscrit son premier but de la saison dimanche, contre Liverpool au bout des prolongations.
Salaire d’Amad Diallo, statistiques, records et plus
Buteur sur cette frappe bien croisée, il a cependant écopé d’un second carton jaune synonyme d’expulsion pour avoir retiré son maillot lors de sa célébration. Amad Diallo est quand même le héros du match. Score final 4-3 en faveur des Red diveuls.
#2 Datro Fofana brille encore avec Burnley
Toujours en Angleterre, il fait bon vivre pour Datro Fofana. L’attaquant de Beurnley a enchainé une nouvelle réalisation contre Brentford samedi en Preumière League.
Salaire de Datro Fofana, statistiques, records et plus
Sa célébration du coup du marteau en dit long. Son but permet aux Clarettes de décrocher leur première victoire en 2024. 2-1 au terme des 90 minutes de jeu. Datro Fofana lui totalise 4 réalisations en 8 matches de championnat cette saison.
#3 Oumar Diakité enchaine avec Reims
En France, la tempête Oumar Diakité a encore fait des ravages, dimanche. Une semaine après une performance XXL contre le PSG, le Wourou wourou s’est offert une nouvelle réalisation face à Metz en Ligue 2.
Salaire d’Oumar Diakité, statistiques, records et plus
Un but magnifique qui contribue au succès du Stade de Reims 2-1. Depuis son retour de la CAN 2023, il comptabilise 3 buts et 1 passe décisive en 5 matches.
#4 Jonathan Bamba passeur avec Celta Vigo
Enfin en Espagne, Jonathan Bamba vit de beaux jours ensoleillés. Lui aussi champion d’Afrique, il était passeur décisif dimanche étant à l’origine d’une superbe finition de Jorgen Larsen.
Salaire de Jonathan Bamba, statistiques, records et plus
C’est la première fois qu’il se montre décisif en club depuis qu’il a revêtit son nouveau statut. Le Celta Vigo s’est offert le scalp du FC Séville en Liga. 2-1 score final.