Le marché des transferts hivernaux en Europe, ouvre ses portes à partir du 1er janvier 2024. Une période propice pour nombre de footballeurs ivoiriens qui, mal en point dans leurs clubs, devront aller chercher de l’herbe plus verte et plus fraiche. 225foot propose le Top 5 des joueurs ivoiriens qui vont animer le prochain mercato d’hiver.
#1 Amad Diallo
De retour de blessure, Amad Diallo pourrait effectuer ses débuts à Manchester United. Le club ayant des résultats catastrophiques, l’ailier de 21 ans aura l’opportunité de maintenir la même forme que la saison dernière (13 buts avec Sunderland, ndlr) pour aider son club à remonter la pente.
Le pari est toutefois risqué quand on sait qu’Amad n’a pas suffisamment d’expérience en Premier League. Il pourrait ainsi être à nouveau prêté afin d’obtenir du temps de jeu. Et selon Ekrem Konur, certains clubs de Premier League aimeraient le signer.
💣💥Premier League clubs want to sign Manchester United's 21-year-old winger Amad Diallo on loan. 🇨🇮🔴#MUFC pic.twitter.com/r6ojuoX1bj
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 9, 2023
#2 Gervinho
Sans club depuis son départ de l’Aris Salonique en juillet 2022, Gervinho ne veut pas toujours pas mettre un terme à sa carrière de footballeur. L’ailier de 36 ans, qui rêve de disputer la CAN, a affirmé dans un article paru sur 225foot que plusieurs clubs se sont manifestés et que les choses iront mieux en janvier.
Passé par de grands clubs comme Lille, Arsenal, AS Roma ou encore Trabzonspor, le champion d’Afrique de 2015 est donc sur le point de rechausser les crampons sauf revirement de situation.
#3 Sinaly Diomandé
Absent des quatre derniers matches de l’Olympique lyonnais, Sinaly Diomandé est mécontent de sa situation. C’est dans ce contexte que Foot Mercato révèle la nouvelle selon laquelle le défenseur ivoirien veut quitter le club français au mercato hivernal.
Le joueur de 22 ans a plusieurs offres sur la table et pourra décider de son avenir avec ses agents. Nous en saurons davantage en janvier.
#4 Bénie Traoré
Arrivé cette saison à Sheffield United, Bénie Traoré était titulaire en début de saison avant de voir son temps de jeu se réduire petit à petit. Africafoot a révélé à ce sujet que l’ailier ivoirien qui n’a disputé que 8 matches en 2023/24 avec les Blades, intéresse les Glasgow Rangers qui étudient la possibilité de l’acquérir en prêt.
Pour l’instant, aucune offre concrète n’a été émise mais Bénie Traoré qui était suivi par Anderlecht notamment la saison dernière, pourrait bien agiter le mercato.
#5 Maxwel Cornet
Maxwel Cornet peine toujours à s’épanouir à West Ham où son temps de jeu ne cesse de se réduire. D’après les dernières informations en notre possession, les Hammers sont prêts à laisser filer le vainqueur de la Ligue Europa Conférence la saison dernière. Et Ekrem Konur affirme que deux clubs, un en Ligue 1 et l’autre en Premier League, pourraient se l’arracher dès janvier.
💣💥 2 clubs from League 1 and Premier League are planning to sign West Ham's 27-year-old winger Maxwel Cornet in January. 🇨🇮 ⚒️ #WHUFC pic.twitter.com/noO47b7hOC
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 9, 2023