Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont dominé les Leones Stars de la Sierra Leone 5-1 ce samedi 6 janvier 2023 en match amical à San-Pedro.
Jean-Louis Gasset et ses hommes ont abordé le dernier virage avant le match d’ouverture samedi prochain face à la Guinée-Bissau. 225foot revient sur les trois choses à retenir du match.
FIN DU MATCH ! ⏱️
CÔTE D’IVOIRE 🇨🇮 5-1 SIERRA LEONE 🇸🇱
Diomandé ⚽️
Kessié ⚽️
Bamba ⚽️
Boga ⚽️
Lazare ⚽️Les Éléphants sans pitié dans ce match de préparation ! 🔥
Prochain arrêt : LA CAN 2023 🏆 pic.twitter.com/y3Bhw1CMyi
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) January 6, 2024
#1 Bamba et Diomandé ouvrent leur compteur
Auteur de l’ouverture du score sur un centre de Jérémie Boga, Ousmane Diomandé a inscrit de la tête son premier but en sélection.
Actuel joueur ivoirien le plus cher avec une valeur marchande estimée à 40 000 000 euros en janvier 2024, ce joueur de 20 ans marque un peu plus les esprits alors que la concurrence à son poste est rude.
Comme lui, Jonathan Bamba a également ouvert son compteur sur la seconde réalisation des Éléphants. Buteur du pied droit, le sociétaire du Celta Vigo vient de marquer un point dans le dispositif de Jean-Louis Gasset.
Lazare Amani, appelé pour remplacer Hamed Traorè a lui aussi fait trembler les filets pour la première fois en deux sélections. La jeunesse sous JLG prend ses marques.
#2 Kessié égale une légende
Serge Aurier non-titularisé, c’est Franck Kessié qui a hérité du brassard de capitaine au coup d’envoi de la rencontre. Le milieu de terrain de Al Ahli honorait à l’occasion sa 65e cape en équipe de Côte d’Ivoire.
Kessié égale ainsi le nombre de matches d’une légende ivoirien en la personne d’Ahmed Ouattara, troisième de la CAN 1994 avec notamment un but mémorable contre le Mali en match de classement.
#3 La performance incroyable de Boga
Brillant à Nice, Jérémie Boga s’est particulièrement distingué dans ce match. Passeur pour Ousmane Diomandé, il a surtout trouvé le chemin des filets sur un coup-franc, bien aidé par le portier adverse.
Tout s’explique puisque le joueur de l’OGC Nice a été excellent sur les coups de pied arrêtés lors de la rencontre. Une pluie value pour le joueur de 27 ans qui exécute tous les exercices de coups de pieds arrêtés dans son club.
Pour son engagement et ses qualités exceptionnelles, Boga peut prétendre à une place de titulaire durant la CAN 2023.