Pendant que leurs compatriotes défendent les couleurs de la sélection de Côte d’Ivoire à l’occasion de la CAN 2023, certains pros ivoiriens se sont illustrés dans leurs clubs, principalement en Ligue 1 française. Le point sur 225foot.
#1 Christopher Operi
Non-retenu pour la CAN 2023 à laquelle il rêvait tant de participer, Christopher Operi s’est lâché en club.
Ce weekend face à Lyon, le latéral a inscrit un magnifique but du pied gauche et s’est également illustré avec une passe décisive.
Les attaquants sont à la CAN ? Pas grave Christopher Operi se charge de tout pour Le Havre ! 🤩🚀
QUELLE FRAPPE. 😱
🎥 @Ligue1UberEats pic.twitter.com/6e869KMKuv
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 15, 2024
Operi a été logiquement élu homme du match.
#2 Bénie Traoré
Fraichement arrivé au FC Nantes, Bénie Traoré a disputé son premier match de championnat face à Clermont Foot. L’international ivoirien espoirs a brillé avec une passe décisive pour son coéquipier Florent Mollet.
🟥 Expulsion de Benie Traoré côté #FCNantes !#FCNCF63 1-1 pic.twitter.com/Ei6zC8ZdBO
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) January 14, 2024
Malheureusement, les choses ne se sont pas bien déroulées par la suite : Traoré a écopé d’un carton rouge après deux avertissements et les Canaris se sont inclinés 2-1.
#3 Emmanuel Agbadou
Son coéquipier Diakité Oumar a rejoint la sélection mais Emmanuel Agbadou est resté à Reims pour le plus grand bonheur de son club. Le club rémois a réalisé une belle opération en battant l’AS Monaco 3-1. Le défenseur a brillé en défense avec une note de 7,5 sur Fotmob. Reims est 6e de Ligue 1.