Très convoité sur le marché des transferts, Ousmane Diomandé a été approché par Arsenal, selon les médias portugais O Jogo.
Le défenseur ivoirien de 19 ans a une clause libératoire fixée à 80 millions d’euros. Un montant que les Gunners tenteront de négocier à la baisse.
225foot révèle trois raisons pour lesquelles Arsenal est un bon choix pour Ousmane Diomandé.
#1 Son profil impressionnant
Actuel deuxième de Premier League, Arsenal a souffert de la blessure de William Saliba qui a longtemps assuré convenablement l’arrière garde des Gunners.
Du haut de son mètre 90, Ousmane Diomandé affiche une sérénité à toutes épreuves en plus de se montrer solide dans ses interventions sur le terrain.
Son profil conviendra parfaitement à Arsenal qui a besoin d’un stoppeur costaud pouvant aider la meilleure défense de Premier League (avec Liverpool) de resserrer davantage les lignes.
#2 Les bonnes relations entre Arsenal et les Ivoiriens
Le club anglais d’Arsenal conserve de très bonnes relations avec les joueurs ivoiriens. Défensivement surtout, Kolo Touré et Emmanuel Eboué ont longtemps brillé avec les Gunners, disputant notamment la finale de la Ligue des champions en 2006.
Les défenseurs ivoiriens ayant bonne presse dans le nord de Londres, Ousmane Diomandé se sentira comme chez lui. Une situation qui facilitera son intégration et boostera sa confiance d’autant qu’il prendra conseil auprès de ses devanciers.
#3 Un challenge ambitieux et réaliste
Ousmane Diomandé a tout pour devenir un défenseur de classe mondial. Sportivement, Arsenal est un bon choix pour continuer de progresser.
En reconstruction depuis plusieurs années, les Gunners ont progressé et peuvent désormais se targuer de prétendre au titre de champion d’Angleterre.
Les jeunes joueurs qui composent l’effectif ont tous l’ambition de briller et de redorer le blason d’Arsenal.
Ousmane Diomandé continuera alors d’apprendre aux côtés de Mikel Arteta mais son travail acharné aidera également le club à aller de l’avant.