Le rassemblement des Éléphants pour les dernières journées des qualifications au Mondial 2026, ce mois d’octobre, a déjà commencé. Cependant, la liste des joueurs convoqués par Emerse Faé continue de subir des modifications.
D’après un communiqué officiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Seko Fofana, initialement sélectionné parmi les 23 joueurs retenus par le sélectionneur, est malheureusement indisponible. Une douleur au dos l’a apparemment contraint à renoncer au stage de préparation pour les rencontres prévues face aux Seychelles et au Kenya.
🚨 COMMUNIQUÉ – Équipe Nationale 🇨🇮
Seko Fofana forfait ❌
Le milieu de terrain est indisponible pour raison médicale (douleur à la chaîne postérieure).➡️ Il est remplacé par Kader Keita du Rapid Bucarest pour cette fenêtre FIFA d’octobre 2025. pic.twitter.com/6QQQ98sPE0
— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) October 6, 2025
Pour compenser l’absence du milieu de terrain du Stade Rennais, le staff technique des Éléphants a alors décidé de rappeler Kader Keita en renfort. Ce dernier, joueur du Rapid Bucarest, fait ainsi son grand retour en sélection après avoir été convoqué pour la première et unique fois en mars 2024 lors des matchs amicaux contre le Bénin et l’Uruguay.
Il convient de rappeler que les forfaits d’Odilon Kossounou, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin ont aussi déjà été annoncés. Ces trois joueurs ont respectivement été remplacés par Willy Boly, Armel Zohouri et Junior Diaz.