Le milieu de terrain anglais d’origine ivoirienne Romain Esse, plaît beaucoup à Burnley.
En effet, selon footballleagueworld, la formation de Premier League veut attirer le joueur de Millwal, dans le cadre de sa politique de recrutement de jeunes joueurs, dans l’idée de les faire progresser, afin qu’ils puissent exploser au club, ou même être vendus pour un gros profit par la suite.
Sous contrat avec Millwall jusqu’en 2016, Esse (18 ans) est un joueur Beaucoup apprécié en interne. S’adressant au Lfe UK, Gary Rowett, le manager des Lions, ne tarit pas d’éloges à son égard :
Romain est un joueur pour qui nous fondons de très grands espoirs. Ce n’est pas seulement un joueur à long terme, c’est un joueur d’ici et maintenant (…)
Il a un vrai talent, de très bonnes capacités techniques et surtout, ce qui est impressionnant, c’est son attitude, son humilité dans la façon dont il arrive et fait son travail, donc il s’intègre très bien dans le groupe tout de suite et c’est un joueur qui quand le les joueurs de l’équipe première parlent de lui, tu sais qu’il y a un talent spécial là-bas.
Romain Esse compte cette saison 2023-2024, 8 matches de Championship et un but inscrit. International anglais U19, il peut toujours évoluer avec la sélection de Côte d’Ivoire. A moins d’arriver à le convaincre.