Libre depuis son départ de Trabzonspor le 1er juillet dernier, Nicolas Pépé fait le choix de s’engager avec Villarreal, en Liga. L’international ivoirien a signé un contrat de deux ans en faveur du club espagnol où il relancera sa carrière.
Du haut de ses 29 ans, le champion d’Afrique espère briller dans un grand championnat et démontrer qu’il a encore les jambes dégourdies.
Son choix est validé par l’ancien footballeur ivoirien Eric Babou aujourd’hui consultant sportif qui s’est exprimé sur le sujet au micro de 225foot :
Un joueur du talent et de la notoriété de Nicolas (Pépé) doit être à la lumière. Revenir dans un championnat médiatisé, dans un club visible, est une bonne chose pour lui. Évidemment que c’est une bonne idée. Très bon challenge pour lui.
Eric Babou reste persuadé que l’ancien joueur de Lille et d’Arsenal notamment, peut se faire une place dans l’effectif du sous marin jaune.
Il sait qu’il joue ses dernières cartes. Il devra se battre et montrer à tous qu’il est encore rentable. La concurrence peut être un moteur pour lui et non un frein pour lui. Il a connu pire et maintenant, il a acquis de l’expérience.
Au terme d’un long mercato et après refusé plusieurs clubs de seconde zone, Nicolas Pépé a préféré poursuivre sa carrière dans un championnat majeur. Eric Babou a alors conclu :
Je ne dirais pas que c’est par orgueil, mais par nécessité et par ambition. Il a encore le temps de nous surprendre agréablement. Un tel challenge, il ne peut pas le refuser.
Salaire de Nicolas Pépé, statistiques, records et plus
Valorisé à 8 500 000 euros par Transfermarkt, Nicolas Pépé percevait à Trabzonspor, un salaire de 2 060 000 euros (1 339 000 000 CFA) l’année, soit 39 615 euros (25 749 750 CFA) par semaine.
Il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 23 matches la saison dernière. Nicolas Pépé est sous contrat avec Villarreal jusqu’en juin 2026.